IT Portfolio Management Officer

IT Portfolio Management Officer
Voir toutes les offres

IT Portfolio Management Officer

Suisse - Genève
Digital et Systèmes d'Information
CDI
4/3/2024
POSTULER

Vos responsabilités

Pour l’un de nos clients du secteur du luxe, nous recherchons un PMO

Vos missions :

Coordonner la réalisation des projets

  • Suivre et gérer le portefeuille projet
  • Maintenir et enrichir la méthodologie de gestion de projet
  • Planifier et suivre périodiquement l’avancement

Communiquer :

  • Supporter l’animation du pôle de responsable de projets
  • Travail avec les PMO Domaine
  • Animer des séances PMO
  • Rédiger les documents de synthèse / reporting
  • Préparer les reporting pour la cellule PMO

Documenter :

  • Etablir les livrables et / ou s'assurer la cohérence des livrables (analyses, documentations, formations, supports de communication et fonctionnalités)

Pour l’un de nos clients du secteur du luxe, nous recherchons un PMO

Vos missions :

Coordonner la réalisation des projets

  • Suivre et gérer le portefeuille projet
  • Maintenir et enrichir la méthodologie de gestion de projet
  • Planifier et suivre périodiquement l’avancement

Communiquer :

  • Supporter l’animation du pôle de responsable de projets
  • Travail avec les PMO Domaine
  • Animer des séances PMO
  • Rédiger les documents de synthèse / reporting
  • Préparer les reporting pour la cellule PMO

Documenter :

  • Etablir les livrables et / ou s'assurer la cohérence des livrables (analyses, documentations, formations, supports de communication et fonctionnalités)

Votre profil

This is some text inside of a div block.
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur (EPF, Ecole d’ingénieur, Université,…)
  • Vous avez une expérience en PMO dans le domaine informatique.
  • Vous avez une bonne connaissance des outils de gestions et coordination de projets
  • Idéalement, Vous possédez des certifications en gestion de projets (PMP, Prince 2, IPMA, Hermes, etc…)
  • Vous parlez français et avez une bonne connaissance de l’Anglais
  • Vous avez une très bonne compétence en communication et une aisance à vous adresser une assistance diverse.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)

POSTULER
Nos autres offres

Intermediate Business Analyst, Data Solutions

Asia - Singapore
CDI
Digital et Systèmes d'Information

Job Description:

  • Contribute to IT initiatives for Antaes Asia clients.
  • Delivery of comprehensive business analysis to provide solutions for business needs.
  • Work with the project team including product owner, senior developers, architects, BA’s to deliver business requirements and improve business processes and systems.
  • Work closely with stakeholders to define requirement and various artifacts around application development or enhancement.
  • Specification of business rules for regulatory reporting, business operations and transformations.
  • Functional design and testing of solutions.
  • Maintenance and promotion of best practices around the data dictionary of the bank.
  • Interaction with developers to define implementation specs
  • Interaction with other IT teams to explain and communicate on Data services
  • Assisting with the daily operations through Scrum, Jira and Kanban, techniques.
  • Contribute to the promotion of Antaes services on top of assistance provided to clients.
Voir l'offre

Chef de projet IT Supply Chain F/H

Suisse - Genève
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Pour notre service Support & Stratégie Logistique, nous recherchons un Chef de projet IT Supply Chain (H/F) dont la mission principale sera d’assurer le bon fonctionnement de la solution informatique de pilotage de nos infrastructures logistiques automatisées.

Le poste est à pourvoir en CDI dans le cadre d'un renforcement d'équipe pour l'un de nos clients dans le secteur industriel à Genève.

 

En tant que Chef de projet IT Supply Chain (F/H) , vos missions seront :

 

  • Est garant du bon fonctionnement de la solution LES pour l’ensemble des utilisateurs et clients logistiques.
  • Bénéficie d’une connaissance applicative fonctionnelle et technique avancée.
  • Traite les incidents de niveaux 2 et 3 sur l’utilisation de la solution en lien avec les Key User des différents sites de production et les Product Owner.
  • Analyse sur le terrain les processus métiers existants et recommande des évolutions pour s’aligner au mieux avec les besoins des utilisateurs et faire progresser la solution.
  • Élabore et réalise les plans de test afin de qualifier les fonctions développées en lien avec les équipes de développement et les Product Owner.
  • Supervise et coordonne le déploiement des évolutions fonctionnelles et assure la formation des utilisateurs ainsi que le plan de communication.
  • Assure un contact permanent avec les Key User des différents sites.
Voir l'offre

Chargé de Formation Outils Bureautiques (H/F)

Suisse - Berne
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Nous recrutons un Chargé de Formation Outils Bureautiques (H/F) à 80% - 100% afin de rejoindre notre pôle d'expertise dans le cadre d'un projet de grande envergure et longue durée, d'extension des activités de notre partenaire à Bienne.

 

En tant que Chargé de Formation Outils Bureautiques H/F vos missions seront :

  • Répondre aux besoins de Formation Continue en matière d'Outils Bureautiques et Collaboratifs pour favoriser le développement des compétences et contribuer aux enjeux de l'entreprise.
  • Piloter le nombre de demandes de formation dans les objectifs fixés.
  • Identifier et analyser les besoins de formations clients.
  • Mener des entretiens conseils après des clients.
  • Collaborer à l'organisation des formations avec les équipes.
Voir l'offre

Fullstack Developer

Asia - Singapore
CDI
Digital et Systèmes d'Information

Job Description:

  • Contribute to IT topics in the financial industry for Antaes Asia clients
  • Design, develop, and rigorously test new features to support business objectives and improve application functionality.
  • Participate in constructive design discussions to create practical and maintainable solutions
  • Make recommendations on improving and evolving the codebase to enhance performance, scalability, and usability.
  • Provide accurate estimates for development tasks and actively contribute to planning sessions.
  • Identify, troubleshoot, and resolve bugs to ensure a smooth user experience.
  • Engage in peer code reviews to maintain high coding standards and promote knowledge sharing across the team.
  • Mentor junior developers by providing guidance, conducting code reviews, and supporting their growth in fullstack development.
  • Contribute to the promotion of Antaes services on top of assistance provided to clients
Voir l'offre

Automation Engineer

Asia - Singapore
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Job Description:

  • Contribute to Life Science projects for Antaes Asia clients
  • Ensures the smooth operation and optimization of the production process while upholding Good Manufacturing Practice (GMP) requirements.
  • Identify opportunities for operational improvements and implement optimization strategies.
  • Assist and guide Standard Users with system-related queries and issues.
  • Collaborate with the production team to ensure the stability of production processes and the execution of operations.
  • Respond to atypical production situations and emergencies, such as process outages, critical alarms, or equipment failures, diagnose issues and take immediate corrective actions or perform manual interventions together with Manufacturing supervisor/delegate, to restore normal operations and prevent any potential safety or quality incidents.
  • Participate in manual intervention remediation projects. Identify, implement, and perform test execution for changes made to the system.
  • Responsibility to adhere to any applicable EHS requirements.
  • Attend to urgent requests and ensure timely resolution of issues. This involves providing support for manufacturing operations that may as and when be outside of regular office hours.
  • Able to work on holidays and overtime as required. May also be required to adjust work schedule to meet production targets and demands.
  • Any other duties as assigned by supervisor.
  • Contribute to the promotion of Antaes services on top of assistance provided to client.
Voir l'offre
FORMULAIRE DE CANDIDATURE
* champs obligatoires
En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de notre site web qui inclut vos droits concernant vos données personnelles.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

IT Portfolio Management Officer

Suisse - Genève
Digital et Systèmes d'Information
CDI

Vos responsabilités

This is some text inside of a div block.

Pour l’un de nos clients du secteur du luxe, nous recherchons un PMO

Vos missions :

Coordonner la réalisation des projets

  • Suivre et gérer le portefeuille projet
  • Maintenir et enrichir la méthodologie de gestion de projet
  • Planifier et suivre périodiquement l’avancement

Communiquer :

  • Supporter l’animation du pôle de responsable de projets
  • Travail avec les PMO Domaine
  • Animer des séances PMO
  • Rédiger les documents de synthèse / reporting
  • Préparer les reporting pour la cellule PMO

Documenter :

  • Etablir les livrables et / ou s'assurer la cohérence des livrables (analyses, documentations, formations, supports de communication et fonctionnalités)

Votre profil

This is some text inside of a div block.
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur (EPF, Ecole d’ingénieur, Université,…)
  • Vous avez une expérience en PMO dans le domaine informatique.
  • Vous avez une bonne connaissance des outils de gestions et coordination de projets
  • Idéalement, Vous possédez des certifications en gestion de projets (PMP, Prince 2, IPMA, Hermes, etc…)
  • Vous parlez français et avez une bonne connaissance de l’Anglais
  • Vous avez une très bonne compétence en communication et une aisance à vous adresser une assistance diverse.
Our positions are open to people who have been recognized as disabled workers. T&S Group promotes diversity and equality in the workplace. All qualified M/F candidates are considered for employment on an equal basis.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)