IT Portfolio Management Officer

IT Portfolio Management Officer
Voir toutes les offres

IT Portfolio Management Officer

Suisse - Genève
Digital et Systèmes d'Information
CDI
4/3/2024
POSTULER

Vos responsabilités

Pour l’un de nos clients du secteur du luxe, nous recherchons un PMO

Vos missions :

Coordonner la réalisation des projets

  • Suivre et gérer le portefeuille projet
  • Maintenir et enrichir la méthodologie de gestion de projet
  • Planifier et suivre périodiquement l’avancement

Communiquer :

  • Supporter l’animation du pôle de responsable de projets
  • Travail avec les PMO Domaine
  • Animer des séances PMO
  • Rédiger les documents de synthèse / reporting
  • Préparer les reporting pour la cellule PMO

Documenter :

  • Etablir les livrables et / ou s'assurer la cohérence des livrables (analyses, documentations, formations, supports de communication et fonctionnalités)

Pour l’un de nos clients du secteur du luxe, nous recherchons un PMO

Vos missions :

Coordonner la réalisation des projets

  • Suivre et gérer le portefeuille projet
  • Maintenir et enrichir la méthodologie de gestion de projet
  • Planifier et suivre périodiquement l’avancement

Communiquer :

  • Supporter l’animation du pôle de responsable de projets
  • Travail avec les PMO Domaine
  • Animer des séances PMO
  • Rédiger les documents de synthèse / reporting
  • Préparer les reporting pour la cellule PMO

Documenter :

  • Etablir les livrables et / ou s'assurer la cohérence des livrables (analyses, documentations, formations, supports de communication et fonctionnalités)

Votre profil

This is some text inside of a div block.
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur (EPF, Ecole d’ingénieur, Université,…)
  • Vous avez une expérience en PMO dans le domaine informatique.
  • Vous avez une bonne connaissance des outils de gestions et coordination de projets
  • Idéalement, Vous possédez des certifications en gestion de projets (PMP, Prince 2, IPMA, Hermes, etc…)
  • Vous parlez français et avez une bonne connaissance de l’Anglais
  • Vous avez une très bonne compétence en communication et une aisance à vous adresser une assistance diverse.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)

POSTULER
Nos autres offres

Maintenance Technician

Asia - Singapore
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Job Description:

  • Contribute to Life Science projects for Antaes Asia clients
  • Perform routine preventive, corrective, and predictive maintenance on manufacturing and utility equipment (e.g. bioreactors, chromatography skids, ultrafiltration systems, mixers, autoclaves, CIP/SIP systems).
  • Troubleshoot mechanical/electrical issues to minimize equipment downtime and support uninterrupted production.
  • Assist in equipment installation, commissioning, and qualification (IQ/OQ/PQ) in compliance with regulatory expectations.
  • Create and update Bill of Materials (BOMs), spare parts lists, and maintenance documentation in CMMS/ERP systems.
  • Execute maintenance activities according to SOPs, GMP, safety, and EHS standards.
  • Support root cause investigation and implement corrective/preventive actions (CAPA) for equipment-related deviations.
  • Collaborate with cross-functional teams including Manufacturing, Engineering, Validation, and Quality.
  • Participate in continuous improvement initiatives to enhance equipment reliability and lifecycle management.
  • Participate in design reviews, HAZOPs, FATs/SATs as needed for utility and equipment systems.
  • Contribute to the promotion of Antaes services on top of assistance provided to clients
Voir l'offre

Chargé de Projet Méthodes – Maintenance à l’Investissement

Suisse - Genève
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Lieu : Genève, Suisse

Date de début : Janvier 2026

Occupation du poste : 100%, sur site

 

 

Dans le cadre du développement de nos activités industrielles, nous recherchons un consultant Chargé de Projet Méthodes pour accompagner la maintenance dans la mise en œuvre des projets d’investissement.

 

Votre rôle consistera à représenter la maintenance au sein des projets, à préparer l’intégration des nouveaux équipements, et à garantir leur maintenabilité tout au long de leur cycle de vie.

 

 

La mission :

  • Participer aux projets d’acquisition d’équipements et suivre leur avancement.
  • Piloter les retours d’expérience (RETEX) et le recueil des besoins internes.
  • Assurer la coordination des équipes et des partenaires impliqués.
  • Garantir le respect des prescriptions techniques et des plannings.
  • Élaborer et suivre les indicateurs de performance des projets.
  • Préparer la maintenance des nouveaux équipements (pièces de rechange, documentation, plans de maintenance, formation).
  • Réaliser les bilans de maintenance et logistique en cours et en fin de projet.
Voir l'offre

Change Manager – Hôpitaux - temps partiel

Suisse - Genève
CDI
Conseil et Business Management

Lieu : Genève, Suisse

Date de début : ASAP

Occupation du poste : 40-50%

 

 

Nous recherchons un consultant Senior Change Manager à temps partiel pour la mise en place d'une nouvelle stratégie organisationnelle.

 

 

Objectifs de la mission :

  • Contribuer à la finalisation du mandat d’initialisation du dispositif de conduite du changement.
  • Participer à la réalisation d’un diagnostic organisationnel et à la rédaction du plan de conduite du changement associé à la mise en œuvre de la stratégie.
  • Soutenir la mobilisation et l’engagement des parties prenantes dans ce processus de transformation.

 

 

Principales activités :

  • Finaliser les interviews et le benchmark auprès d’autres institutions hospitalières.
  • Consolider et évaluer les résultats de la phase d’initialisation.
  • Proposer des options, chiffrages et recommandations pour le dispositif cible.
  • Co-rédiger le diagnostic et le plan de conduite du changement.
Voir l'offre

Chef de Projet Amélioration Continue - Industriel F/H

Suisse - Genève
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Nous recrutons en CDI un Chef de Projet Amélioration Continue - Industriel F/H afin de rejoindre notre pôle d'expertise industrielle dans le cadre d'un projet de grande envergure et longue durée, d'extension des activités de notre partenaire.

 

En tant que Chef de Projet Amélioration Continue - Industriel F/H, vos missions seront :

 

  • Déployer le processus d’amélioration continue sur l’ensemble des secteurs et assurer la coordination globale de la démarche.
  • Définir les rôles et responsabilités des acteurs à chaque étape du processus.
  • Concevoir et animer une routine de séances efficace, alignée avec les objectifs de la démarche.
  • Mettre en place un dispositif de coaching pour garantir le bon déroulement et la pérennité du processus.
  • Contribuer à la réalisation et à l’évolution des audits, tout en définissant des indicateurs de performance pertinents.
  • Structurer et formaliser la démarche à travers des reportings réguliers et des présentations à la Direction.
  • Développer les compétences des parties prenantes (exploitation, industrialisation, fonctions support) et accompagner la conduite du changement.
Voir l'offre

Ingénieur Méthodes Industrialisation Produit Horlogerie F/H

Suisse - Genève
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Nous recrutons en CDI un Ingénieur Méthodes Industrialisation Produit Horlogerie F/H afin de rejoindre notre pôle d'Expertise Industrielle dans le cadre d'un projet de grande envergure et longue durée, d'extension des activités de notre partenaire situé à Genève.

 

En tant que Ingénieur Méthodes Industrialisation Produit Horlogerie F/H, vos missions seront :

 

  • Assurer la prise en charge des problématiques techniques sur plusieurs secteurs de production.
  • Analyser et cadrer les demandes, évaluer leurs impacts et coordonner la mise en œuvre des modifications avec les équipes métiers.
  • Piloter le déploiement des changements en production, en assurant le suivi du planning et des livrables associés.
  • Concevoir et déployer un tableau de bord de suivi centralisé pour l’ensemble des demandes.
  • Organiser des points de reporting réguliers avec les équipes de Production et les métiers concernés.
  • Animer des projets d’amélioration continue (PAC) en amont du flux de modifications.
  • Suivre et contrôler les références à lancer en production dont les dossiers industriels sont incomplets.
Voir l'offre
FORMULAIRE DE CANDIDATURE
* champs obligatoires
En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de notre site web qui inclut vos droits concernant vos données personnelles.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

IT Portfolio Management Officer

Suisse - Genève
Digital et Systèmes d'Information
CDI

Vos responsabilités

This is some text inside of a div block.

Pour l’un de nos clients du secteur du luxe, nous recherchons un PMO

Vos missions :

Coordonner la réalisation des projets

  • Suivre et gérer le portefeuille projet
  • Maintenir et enrichir la méthodologie de gestion de projet
  • Planifier et suivre périodiquement l’avancement

Communiquer :

  • Supporter l’animation du pôle de responsable de projets
  • Travail avec les PMO Domaine
  • Animer des séances PMO
  • Rédiger les documents de synthèse / reporting
  • Préparer les reporting pour la cellule PMO

Documenter :

  • Etablir les livrables et / ou s'assurer la cohérence des livrables (analyses, documentations, formations, supports de communication et fonctionnalités)

Votre profil

This is some text inside of a div block.
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur (EPF, Ecole d’ingénieur, Université,…)
  • Vous avez une expérience en PMO dans le domaine informatique.
  • Vous avez une bonne connaissance des outils de gestions et coordination de projets
  • Idéalement, Vous possédez des certifications en gestion de projets (PMP, Prince 2, IPMA, Hermes, etc…)
  • Vous parlez français et avez une bonne connaissance de l’Anglais
  • Vous avez une très bonne compétence en communication et une aisance à vous adresser une assistance diverse.
Our positions are open to people who have been recognized as disabled workers. T&S Group promotes diversity and equality in the workplace. All qualified M/F candidates are considered for employment on an equal basis.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)