Chargé de Formation Outils Bureautiques (H/F)

Chargé de Formation Outils Bureautiques (H/F)
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Chargé de Formation Outils Bureautiques (H/F)

Suisse - Berne
Ingénierie Industrielle et Life-Science
CDI
11/4/2024
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Vos responsabilités

Nous recrutons un Chargé de Formation Outils Bureautiques (H/F) à 80% - 100% afin de rejoindre notre pôle d'expertise dans le cadre d'un projet de grande envergure et longue durée, d'extension des activités de notre partenaire à Bienne.

 

En tant que Chargé de Formation Outils Bureautiques H/F vos missions seront :

  • Répondre aux besoins de Formation Continue en matière d'Outils Bureautiques et Collaboratifs pour favoriser le développement des compétences et contribuer aux enjeux de l'entreprise.
  • Piloter le nombre de demandes de formation dans les objectifs fixés.
  • Identifier et analyser les besoins de formations clients.
  • Mener des entretiens conseils après des clients.
  • Collaborer à l'organisation des formations avec les équipes.

Nous recrutons un Chargé de Formation Outils Bureautiques (H/F) à 80% - 100% afin de rejoindre notre pôle d'expertise dans le cadre d'un projet de grande envergure et longue durée, d'extension des activités de notre partenaire à Bienne.

 

En tant que Chargé de Formation Outils Bureautiques H/F vos missions seront :

  • Répondre aux besoins de Formation Continue en matière d'Outils Bureautiques et Collaboratifs pour favoriser le développement des compétences et contribuer aux enjeux de l'entreprise.
  • Piloter le nombre de demandes de formation dans les objectifs fixés.
  • Identifier et analyser les besoins de formations clients.
  • Mener des entretiens conseils après des clients.
  • Collaborer à l'organisation des formations avec les équipes.

Votre profil

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  • Maîtrise des outils de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).
  • Expérience préalable dans les domaines de l'enseignement ou de la formation professionnelle.
  • Connaissance des méthodes pédagogiques et capacité à les appliquer efficacement.
  • Excellentes aptitudes en communication et en présentation.
  • Compétence dans la conception et l’adaptation de contenus pédagogiques selon les besoins des apprenants.
  • Capacité à organiser et animer des sessions de formation, en présentiel ou en ligne.
  • Solides compétences en organisation et gestion du temps pour garantir le respect des délais de formation.
  • Intérêt pour l'apprentissage continu et la mise à jour des compétences en bureautique et en technologies.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)

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Nos autres offres

Application Support Analyst (Banking Applications, AS400, UNIX, Olympic Core Banking System)

Asia - Singapore
CDI
Digital et Systèmes d'Information

Context:

  • The Analyst will handle Application Support activities.
  • Provide support for Olympic (Core Banking) and related interfaces and systems.
  • Play a major role in handling Incidents, BAU service requests, and end-user queries.

Job Description:

  • Provide L1/L2 Application support to end-users
  • Ensure that unresolved tickets are escalated to appropriate individuals/teams based on established guidelines and procedures
  • Provide a high level of customer services and maintains customer’s trust and confidence by creating positive customer relationships
  • Adhere to Service Level objective target and roadmap
  • Maintain knowledge articles.
  • Assist on DR, BCP exercise and patching cycles
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UX Designer

Asia - Singapore
CDI
Digital et Systèmes d'Information

Job Description:

  • Be a great team player, experienced in working with agile teams. Ability to collaborate closely with Developers, Business Analyst and Stakeholders.
  • Conduct UX/UI reviews and manage necessary changes with the development team.
  • Present and justify your design solutions based on user research with a clear understanding on the overall design roadmap, as well as your own design thinking and fundamental principles (i.e. colour theory, information hierarchy, etc.)
  • Educate, plan, support and conduct user research / workshops with Business Analyst to collect qualitative and quantitative feedback from users.
  • Create, improve and use hi-fidelity wireframes, prototypes, style guides, user flows, and effectively communicate your interaction ideas using any of these methods.
  • Create clean and structured design files for better organisation.
  • Manage and improve design components within Design System.
  • Continually keep yourself and your design team updated with the latest changes in your industry’s standards.
  • Being able to assist in creating / improving communication collaterals occasionally.
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Junior DevOps Engineer (Finance and Investment Banking, Market Risk)

Asia - Singapore
CDI
Digital et Systèmes d'Information

We are currently hiring permanent consultants as DevOps Engineers for new long-term projects for our Banking Clients, whose department is responsible for the development and maintenance of Capital Market applications used by worldwide users covering Transversal GMD & MCR, T2R, Front Office, Back Office, and Finance domains.

The Engineer will work on Market Risk, Counterparty Risk & Referential Collateral critical applications for the bank with strict response times and SLA to respect.

The Engineer will work on below main roles.

  • Industrialization: Implement all necessary tools to manage the environments, the continuous integration, the continuous delivery and the processes execution.
  • Environments: Manage and administrate environments from assembly to production (rules included), infrastructure implementation, operational usage.
  • Operations: Execute the maintenance operations, delivery and environment monitoring.
  • L3: Operate as L3 on non-production environments for delivery teams and also on production for support teams.

 

Job Responsibilities:

  • Participate in the automation of the deployment solution.
  • Participate in environment preparation for testing phases.
  • Participate in developing tools to simplify day-to-day activities on the program.
  • Facilitate coordination between program developers and infrastructure engineers.
  • Ensure continuous improvement and maintenance of the CI-CD pipeline.
  • Provide investigation help while fostering knowledge and sharing best practices with team members.
  • Document processes and ensure they are properly followed.
  • Ensure high-standard delivery to production.
  • The position requires autonomy and reliability in performing duties while maintaining close communication with the rest of the project/support team.
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Ingénieur Efficience Energétique Production Industrielle F/H

Suisse - Genève
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Nous recrutons en CDI un Ingénieur Efficience Energétique Production Industrielle F/H afin de rejoindre notre pôle d'expertise, dans le cadre d'un projet de grande envergure et de longue durée d'extension des activités de notre partenaire.

 

En tant que Ingénieur Efficience Energétique Production Industrielle F/H, vos missions seront :

 

  • Fournir une expertise en efficacité énergétique appliquée aux moyens de production, avec une approche environnementale pragmatique.
  • Réaliser des analyses approfondies et collaborer avec l’ensemble des parties prenantes pour identifier et proposer des solutions de réduction de la consommation énergétique.
  • Accompagner les fournisseurs et les chefs de projet tout au long du processus d’acquisition des nouveaux équipements de production.
  • Contribuer activement aux projets techniques ou piloter des initiatives d’amélioration continue.
  • Prendre en charge ou soutenir les études de modification des équipements existants.
  • Assurer l’animation et le suivi de la feuille de route "Efficacité Énergétique" du site.
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Triple A and Actuate Software Engineer

Asia - Singapore
CDI
Digital et Systèmes d'Information

The AAA & Actuate developer will be responsible for the design of solutions for the upcoming changes to the existing as well as new assets/applications within the Services division.

This role is technology-oriented, which includes defining development methodologies, hands-on development for new projects/evolutions, production L3 (Developer level) support, providing technical solutions, and performing POC for new relevant frameworks available in the market.

Knowledge and experience in the Wealth Management (Private Banking) domain is a good to have. (Portfolio Analysis, Order Management, and Advisory functions).

Job Description:

  • Perform Business Analysis, interacting with various business representatives
  • Write technical specifications for developments done by technical teams (Unix, Java, TX maps)
  • Do Triple A Core object development
  • Do Actuate Reports development
  • Prepare technical deliveries and support implementation by integration teams.
  • Perform functional testing of PMS domain systems (formalization in ALM System)
  • Propose solutions and improvements
  • Contribute to key and strategic projects
  • Contribute to Support Activities
  • Perform Project Management activities
  • Perform quality reporting and controls in line with the Teams QACMP
  • Applications managed by the team: Triple A core objects, Triple A data model, functional asset unicity
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Chargé de Formation Outils Bureautiques (H/F)

Suisse - Berne
Ingénierie Industrielle et Life-Science
CDI

Vos responsabilités

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Nous recrutons un Chargé de Formation Outils Bureautiques (H/F) à 80% - 100% afin de rejoindre notre pôle d'expertise dans le cadre d'un projet de grande envergure et longue durée, d'extension des activités de notre partenaire à Bienne.

 

En tant que Chargé de Formation Outils Bureautiques H/F vos missions seront :

  • Répondre aux besoins de Formation Continue en matière d'Outils Bureautiques et Collaboratifs pour favoriser le développement des compétences et contribuer aux enjeux de l'entreprise.
  • Piloter le nombre de demandes de formation dans les objectifs fixés.
  • Identifier et analyser les besoins de formations clients.
  • Mener des entretiens conseils après des clients.
  • Collaborer à l'organisation des formations avec les équipes.

Votre profil

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  • Maîtrise des outils de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.).
  • Expérience préalable dans les domaines de l'enseignement ou de la formation professionnelle.
  • Connaissance des méthodes pédagogiques et capacité à les appliquer efficacement.
  • Excellentes aptitudes en communication et en présentation.
  • Compétence dans la conception et l’adaptation de contenus pédagogiques selon les besoins des apprenants.
  • Capacité à organiser et animer des sessions de formation, en présentiel ou en ligne.
  • Solides compétences en organisation et gestion du temps pour garantir le respect des délais de formation.
  • Intérêt pour l'apprentissage continu et la mise à jour des compétences en bureautique et en technologies.
Our positions are open to people who have been recognized as disabled workers. T&S Group promotes diversity and equality in the workplace. All qualified M/F candidates are considered for employment on an equal basis.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)