Business Intelligence Specialist (H/F)

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Business Intelligence Specialist (H/F)

Suisse - Genève
Digital et Systèmes d'Information
CDI
1/9/2025
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Vos responsabilités

Nous recherchons un Business Intelligence Specialist (H/F) pour rejoindre nos équipes à Genève. Vous aurez pour mission de contribuer à une étape clé de l'évolution digitale de notre client, en participant au déploiement de la solution de Business Intelligence (BI) basée sur Power BI dans un environnement Microsoft Azure.

 

Responsabilités :

 

  • Recueillir et documenter les besoins identifiés auprès des utilisateurs des rapports de gestion (MIS).
  • Participer à la mise en œuvre de la nouvelle solution MIS de la banque sur Microsoft Azure et l'écosystème Power BI (PBI, DAX).
  • Identifier et transmettre les besoins en données à l'équipe Data Hub pour garantir la pertinence des rapports.
  • Suivre les processus de chargement mensuels et journaliers des données afin d’anticiper les incidents de production.
  • Garantir une qualité optimale des données et promouvoir un service de haute qualité auprès des utilisateurs.
  • Comprendre les processus de gestion complexes et proposer des solutions efficaces.
  • Assurer le support client pour les questions fonctionnelles, opérationnelles et techniques.
  • Former les équipes Wealth Management sur les capacités de reporting de Power BI.

Nous recherchons un Business Intelligence Specialist (H/F) pour rejoindre nos équipes à Genève. Vous aurez pour mission de contribuer à une étape clé de l'évolution digitale de notre client, en participant au déploiement de la solution de Business Intelligence (BI) basée sur Power BI dans un environnement Microsoft Azure.

 

Responsabilités :

 

  • Recueillir et documenter les besoins identifiés auprès des utilisateurs des rapports de gestion (MIS).
  • Participer à la mise en œuvre de la nouvelle solution MIS de la banque sur Microsoft Azure et l'écosystème Power BI (PBI, DAX).
  • Identifier et transmettre les besoins en données à l'équipe Data Hub pour garantir la pertinence des rapports.
  • Suivre les processus de chargement mensuels et journaliers des données afin d’anticiper les incidents de production.
  • Garantir une qualité optimale des données et promouvoir un service de haute qualité auprès des utilisateurs.
  • Comprendre les processus de gestion complexes et proposer des solutions efficaces.
  • Assurer le support client pour les questions fonctionnelles, opérationnelles et techniques.
  • Former les équipes Wealth Management sur les capacités de reporting de Power BI.

Votre profil

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Votre profil :

 

  • Expert en MIS avec une expérience significative dans le secteur de la banque privée.
  • Bonne maîtrise de Power BI et des langages de modélisation comme DAX.
  • Connaissance de SQL (un atout).
  • Bilingue français et anglais.
  • Expérience dans des projets d’implémentation IT.
  • Diplôme en ingénierie informatique, administration des affaires ou domaine connexe.
  • Maîtrise des outils bureautiques tels que MS Office.
  • Créatif, orienté résolution de problèmes, joueur d'équipe et doté d’une grande capacité d’adaptation.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)

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Nos autres offres

Investigations Specialist - Biotech

Suisse - Vaud
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Location : Vaud

Start date : Asap

Workload : 100%, on-site

 

 

To join our Life Sciences team in Vaud, we are looking for an Investigations Specialist. You will manage and resolve manufacturing deviations in the Downstream Processing (DSP) area, ensuring timely and compliant investigations within the quality system.

 

 

The project :

  • Lead deviation investigations using Six Sigma methods (DMAIC, Ishikawa, 5M, etc.).
  • Evaluate equipment, product, and material impacts with expert support.
  • Identify root causes and define corrective/preventive actions (CAPA).
  • Prepare and present investigation reports and action plans.
  • Track key performance indicators (deviations and CAPA).
  • Facilitate cross-functional workshops when needed.
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Ingénieur Sécurité au travail

Suisse - Genève
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Lieux : Genève

Date de début : Asap

Occupation du poste : 100%, sur site

 

 

Pour rejoindre nos équipes près de Genève, nous recrutons un Ingénieur Santé et Sécurité au travail.

 

 

Le projet :

  • Mettre en œuvre et suivre la politique santé-sécurité au sein de plusieurs départements.
  • Piloter le système de management santé-sécurité (analyses de risques, audits, formation, reporting, plans d’action).
  • Apporter votre expertise sécurité dans les projets de construction ou de rénovation.
  • Garantir la conformité incendie et coordonner les relations avec les autorités et partenaires (inspection, OCIRT, SUVA, etc.).
  • Participer à l’amélioration continue des systèmes de management QSSE.

 

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Chargé de projet industrialisation & environnement

Suisse - Genève
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Lieux : Genève

Date de début : Asap

Occupation du poste : 100%, sur site

 

 

Pour rejoindre nos équipes à Genève, nous recrutons un Chargé de projet industrialisation & environnement dont la mission principale est de garantir la conformité légale et la réduction des impacts environnementaux dans le cadre des projets d’acquisition d’équipements industriels.

 

 

Le projet :

  • Piloter l’amélioration continue des cahiers des charges des équipements, en intégrant les exigences environnementales et énergétiques.
  • Définir les objectifs et orienter la stratégie de durabilité pour les projets d’acquisition d’équipements industriels sur les sites de production.
  • Promouvoir et intégrer les principes de l’écoconception dans le développement des nouveaux équipements.
  • Sur les projets prioritaires, assurer le pilotage des objectifs environnementaux, depuis la définition du cahier des charges jusqu’à la qualification industrielle, en mobilisant l’ensemble des parties prenantes.
  • Évaluer les concepts techniques, valider les solutions proposées et contribuer à la prise de décision.
  • Organiser la capitalisation et la valorisation des données environnementales dans les outils informatiques dédiés.
  • Participer aux réseaux internes de compétences et aux groupes transversaux.
  • Assurer une communication proactive et claire auprès des différents interlocuteurs.

 

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Automaticien

Suisse - Fribourg
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Pour rejoindre nos équipes près de Fribourg, nous recherchons un Ingénieur Automaticien avec la maitrise de Beckhoff, Siemens, Rockwell.

 

 

Le projet :

  • Développer, tester et valider des améliorations logicielles pour les machines outils CNC.
  • Optimiser les performances des logiciels et rester à la pointe des technologies.
  • Collaborer avec d’autres ingénieurs pour intégrer les solutions logicielles.
  • Assurer la maintenance des logiciels existants et le support technique aux utilisateurs.

 

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Project Manager – Equipment Design

Suisse - Vaud
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

We are looking for a proactive and detail-oriented Project Manager in Equipment Design to lead the development, design, and implementation of process equipment within a regulated environment. You will oversee technical design activities from concept to qualification, ensuring compliance with engineering standards, project timelines, and GMP requirements.

 

 

Your role:

  • Lead equipment design projects from feasibility through to commissioning and qualification.
  • Coordinate mechanical, automation, and process design activities with internal and external stakeholders.
  • Develop and review technical specifications, design documentation, and FAT/SAT protocols.
  • Manage supplier relationships, including technical alignment, design reviews, and project follow-up.
  • Ensure budget and schedule control across all project phases.
  • Oversee change management and risk assessment related to equipment design and modifications.
  • Support CQV teams during qualification phases and participate in design improvement workshops.
  • Guarantee compliance with GMP, safety, and quality standards for all equipment.
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FORMULAIRE DE CANDIDATURE
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Business Intelligence Specialist (H/F)

Suisse - Genève
Digital et Systèmes d'Information
CDI

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Nous recherchons un Business Intelligence Specialist (H/F) pour rejoindre nos équipes à Genève. Vous aurez pour mission de contribuer à une étape clé de l'évolution digitale de notre client, en participant au déploiement de la solution de Business Intelligence (BI) basée sur Power BI dans un environnement Microsoft Azure.

 

Responsabilités :

 

  • Recueillir et documenter les besoins identifiés auprès des utilisateurs des rapports de gestion (MIS).
  • Participer à la mise en œuvre de la nouvelle solution MIS de la banque sur Microsoft Azure et l'écosystème Power BI (PBI, DAX).
  • Identifier et transmettre les besoins en données à l'équipe Data Hub pour garantir la pertinence des rapports.
  • Suivre les processus de chargement mensuels et journaliers des données afin d’anticiper les incidents de production.
  • Garantir une qualité optimale des données et promouvoir un service de haute qualité auprès des utilisateurs.
  • Comprendre les processus de gestion complexes et proposer des solutions efficaces.
  • Assurer le support client pour les questions fonctionnelles, opérationnelles et techniques.
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  • Expert en MIS avec une expérience significative dans le secteur de la banque privée.
  • Bonne maîtrise de Power BI et des langages de modélisation comme DAX.
  • Connaissance de SQL (un atout).
  • Bilingue français et anglais.
  • Expérience dans des projets d’implémentation IT.
  • Diplôme en ingénierie informatique, administration des affaires ou domaine connexe.
  • Maîtrise des outils bureautiques tels que MS Office.
  • Créatif, orienté résolution de problèmes, joueur d'équipe et doté d’une grande capacité d’adaptation.
Our positions are open to people who have been recognized as disabled workers. T&S Group promotes diversity and equality in the workplace. All qualified M/F candidates are considered for employment on an equal basis.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)