Business Intelligence Specialist (H/F)

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Business Intelligence Specialist (H/F)

Suisse - Genève
Digital et Systèmes d'Information
CDI
1/9/2025
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Vos responsabilités

Nous recherchons un Business Intelligence Specialist (H/F) pour rejoindre nos équipes à Genève. Vous aurez pour mission de contribuer à une étape clé de l'évolution digitale de notre client, en participant au déploiement de la solution de Business Intelligence (BI) basée sur Power BI dans un environnement Microsoft Azure.

 

Responsabilités :

 

  • Recueillir et documenter les besoins identifiés auprès des utilisateurs des rapports de gestion (MIS).
  • Participer à la mise en œuvre de la nouvelle solution MIS de la banque sur Microsoft Azure et l'écosystème Power BI (PBI, DAX).
  • Identifier et transmettre les besoins en données à l'équipe Data Hub pour garantir la pertinence des rapports.
  • Suivre les processus de chargement mensuels et journaliers des données afin d’anticiper les incidents de production.
  • Garantir une qualité optimale des données et promouvoir un service de haute qualité auprès des utilisateurs.
  • Comprendre les processus de gestion complexes et proposer des solutions efficaces.
  • Assurer le support client pour les questions fonctionnelles, opérationnelles et techniques.
  • Former les équipes Wealth Management sur les capacités de reporting de Power BI.

Nous recherchons un Business Intelligence Specialist (H/F) pour rejoindre nos équipes à Genève. Vous aurez pour mission de contribuer à une étape clé de l'évolution digitale de notre client, en participant au déploiement de la solution de Business Intelligence (BI) basée sur Power BI dans un environnement Microsoft Azure.

 

Responsabilités :

 

  • Recueillir et documenter les besoins identifiés auprès des utilisateurs des rapports de gestion (MIS).
  • Participer à la mise en œuvre de la nouvelle solution MIS de la banque sur Microsoft Azure et l'écosystème Power BI (PBI, DAX).
  • Identifier et transmettre les besoins en données à l'équipe Data Hub pour garantir la pertinence des rapports.
  • Suivre les processus de chargement mensuels et journaliers des données afin d’anticiper les incidents de production.
  • Garantir une qualité optimale des données et promouvoir un service de haute qualité auprès des utilisateurs.
  • Comprendre les processus de gestion complexes et proposer des solutions efficaces.
  • Assurer le support client pour les questions fonctionnelles, opérationnelles et techniques.
  • Former les équipes Wealth Management sur les capacités de reporting de Power BI.

Votre profil

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Votre profil :

 

  • Expert en MIS avec une expérience significative dans le secteur de la banque privée.
  • Bonne maîtrise de Power BI et des langages de modélisation comme DAX.
  • Connaissance de SQL (un atout).
  • Bilingue français et anglais.
  • Expérience dans des projets d’implémentation IT.
  • Diplôme en ingénierie informatique, administration des affaires ou domaine connexe.
  • Maîtrise des outils bureautiques tels que MS Office.
  • Créatif, orienté résolution de problèmes, joueur d'équipe et doté d’une grande capacité d’adaptation.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)

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Nos autres offres

Ingénieur Vision Industrielle F/H

Suisse - Neuchâtel
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Nous recrutons en CDI un Ingénieur Vision Industrielle F/H afin de rejoindre notre pôle d'expertise, dans le cadre d'un projet de grande envergure et de longue durée d'extension des activités industrielles de notre partenaire.

 

En tant que Ingénieur Vision Industrielle, vos missions seront :

 

• Examiner, étendre, éprouver et rédiger la documentation des applications de vision industrielle pour les machines.

• Concevoir l'interface PLC et opérateur afin de satisfaire les exigences des clients.

• Garantir que les systèmes de vision industrielle respectent les spécifications établies dans le cahier des charges des clients.

• Contribuer aux phases d'analyse, de développement, de mise en service, de test et de documentation.

• Élaborer et suivre le planning du projet en collaboration avec les équipes techniques et les chefs de projets.

• Fournir un support technique et participer aux visites chez les clients.

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Gestionnaire de données CAO/PLM F/H

Suisse - Neuchâtel
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Nous recrutons en CDI un Gestionnaire de données techniques CAO (Créo) et PLM (Windchill) (F/H) afin de rejoindre notre pôle d'expertise industrielle, dans le cadre d'un projet de grande envergure et longue durée, d'extension des activités industrielles de notre partenaire.

 

En tant que Gestionnaire de données CAO PLM, votre rôle sera :

 

  • Migrer divers éléments présents dans différents systèmes d’informations vers l'environnement PLM Windchill
  • Créer/modifier/mettre à jour diverses maquettes CAO et mises en plan de l'ancien environnement PLM sous CREO et Windchill
  • Être en soutien des équipes client pour accompagner le déploiement des nouvelles méthodologies PLM
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Chef de Projet Industrialisation d'Equipements Logistiques F/H

Suisse - Genève
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Nous recrutons en CDI un Chef de Projet Industrialisation d'Equipements Logistiques F/H afin de rejoindre notre pôle d'expertise industrielle dans le cadre d'un projet de grande envergure et longue durée, d'extension des activités de notre partenaire.

 

En tant que Chef de projet, vos missions principales seront :

 

Industrialisation d'équipements :

 

  • Formuler les besoins, définir les objectifs et consolider les données d entrée
  • Proposer des concepts en tenant compte des objectifs
  • Rédiger les cahiers des charges
  • Coordonner les actions avec l équipe projet
  • Animer des séances de projets régulières
  • Elaborer les plannings et leur suivi
  • Coordonner les rencontres avec les partenaires industriels
  • Proposer des axes d améliorations continus et étudier de nouvelles technologies dans le domaine de la logistique
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Chef de Projet Méthode Supply-Chain F/H

Suisse - Genève
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Nous recrutons en CDI un Chef de Projet Méthode Supply-Chain afin de rejoindre notre pôle d'expertise industrielle dans le cadre d'un projet de grande envergure et longue durée, d'extension des activités de notre partenaire.

 

En tant que Chef de projet, vos missions principales seront :

 

Industrialisation d'équipements :

 

  • Formuler les besoins, définir les objectifs et consolider les données d entrée
  • Proposer des concepts en tenant compte des objectifs
  • Rédiger les cahiers des charges
  • Coordonner les actions avec l équipe projet
  • Animer des séances de projets régulières
  • Elaborer les plannings et leur suivi
  • Coordonner les rencontres avec les partenaires industriels
  • Proposer des axes d améliorations continus et étudier de nouvelles technologies dans le domaine de la logistique
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Intermediate DevOps Engineer (Capital Markets Front-to-Back Office, AWS Cloud, JAVA, .NET)

Asia - Singapore
CDI
Digital et Systèmes d'Information

As an Intermediate DevOps Engineer, you will be immersed in real-life projects, shaping the future of capital markets software. You will have the support and guidance of an identified subject matter expert and participate in various communities.

Capital Markets IT involves technology solutions and systems used in financial markets for trading, investment, and related activities. This includes electronic trading platforms, risk management systems, market risk, counterparty risk, algorithmic trading, data analytics, and Regulatory measures. The use of advanced technologies like blockchain and artificial intelligence is also becoming increasingly prevalent in capital markets to enhance efficiency and decision-making processes

The Engineer will work on the main roles.

  • Industrialization: Implement all necessary tools to manage the environments, the continuous integration, the continuous delivery and the processes execution.
  • Environments: Manage and administrate environments from assembly to production (rules included), infrastructure implementation, operational usage.
  • Operations: Execute the maintenance operations, delivery and environment monitoring.
  • L3: Operate as L3 on non-production environments for delivery teams and also on production for support teams.

Job Responsibilities:

  • Participate to the automation of the deployment solution.
  • Participate in environment preparation for testing phases.
  • Participate in developing tools to simplify day-to-day activities on the program.
  • Facilitate coordination between program developers and infrastructure engineers.
  • Design, develop and test code using a modern CI-CD pipeline.
  • Implement proactive measures to enhance system reliability and performance.
  • Provide investigation help while fostering knowledge and sharing best practices with team members.
  • Stay updated on industry trends, emerging technologies, and regulatory changes relevant to capital markets.
  • Document processes and ensure their properly followed.
  • The position requires autonomy and reliability in performing duties while maintaining close communication with rest of project/support team.
  • The position requires autonomy and reliability in performing duties while maintaining close communication with the rest of the project/support team.
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Suisse - Genève
Digital et Systèmes d'Information
CDI

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Nous recherchons un Business Intelligence Specialist (H/F) pour rejoindre nos équipes à Genève. Vous aurez pour mission de contribuer à une étape clé de l'évolution digitale de notre client, en participant au déploiement de la solution de Business Intelligence (BI) basée sur Power BI dans un environnement Microsoft Azure.

 

Responsabilités :

 

  • Recueillir et documenter les besoins identifiés auprès des utilisateurs des rapports de gestion (MIS).
  • Participer à la mise en œuvre de la nouvelle solution MIS de la banque sur Microsoft Azure et l'écosystème Power BI (PBI, DAX).
  • Identifier et transmettre les besoins en données à l'équipe Data Hub pour garantir la pertinence des rapports.
  • Suivre les processus de chargement mensuels et journaliers des données afin d’anticiper les incidents de production.
  • Garantir une qualité optimale des données et promouvoir un service de haute qualité auprès des utilisateurs.
  • Comprendre les processus de gestion complexes et proposer des solutions efficaces.
  • Assurer le support client pour les questions fonctionnelles, opérationnelles et techniques.
  • Former les équipes Wealth Management sur les capacités de reporting de Power BI.

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  • Expert en MIS avec une expérience significative dans le secteur de la banque privée.
  • Bonne maîtrise de Power BI et des langages de modélisation comme DAX.
  • Connaissance de SQL (un atout).
  • Bilingue français et anglais.
  • Expérience dans des projets d’implémentation IT.
  • Diplôme en ingénierie informatique, administration des affaires ou domaine connexe.
  • Maîtrise des outils bureautiques tels que MS Office.
  • Créatif, orienté résolution de problèmes, joueur d'équipe et doté d’une grande capacité d’adaptation.
Our positions are open to people who have been recognized as disabled workers. T&S Group promotes diversity and equality in the workplace. All qualified M/F candidates are considered for employment on an equal basis.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)