Business Intelligence Specialist (H/F)

Business Intelligence Specialist (H/F)
Voir toutes les offres

Business Intelligence Specialist (H/F)

Suisse - Genève
Digital et Systèmes d'Information
CDI
1/9/2025
POSTULER

Vos responsabilités

Nous recherchons un Business Intelligence Specialist (H/F) pour rejoindre nos équipes à Genève. Vous aurez pour mission de contribuer à une étape clé de l'évolution digitale de notre client, en participant au déploiement de la solution de Business Intelligence (BI) basée sur Power BI dans un environnement Microsoft Azure.

 

Responsabilités :

 

  • Recueillir et documenter les besoins identifiés auprès des utilisateurs des rapports de gestion (MIS).
  • Participer à la mise en œuvre de la nouvelle solution MIS de la banque sur Microsoft Azure et l'écosystème Power BI (PBI, DAX).
  • Identifier et transmettre les besoins en données à l'équipe Data Hub pour garantir la pertinence des rapports.
  • Suivre les processus de chargement mensuels et journaliers des données afin d’anticiper les incidents de production.
  • Garantir une qualité optimale des données et promouvoir un service de haute qualité auprès des utilisateurs.
  • Comprendre les processus de gestion complexes et proposer des solutions efficaces.
  • Assurer le support client pour les questions fonctionnelles, opérationnelles et techniques.
  • Former les équipes Wealth Management sur les capacités de reporting de Power BI.

Nous recherchons un Business Intelligence Specialist (H/F) pour rejoindre nos équipes à Genève. Vous aurez pour mission de contribuer à une étape clé de l'évolution digitale de notre client, en participant au déploiement de la solution de Business Intelligence (BI) basée sur Power BI dans un environnement Microsoft Azure.

 

Responsabilités :

 

  • Recueillir et documenter les besoins identifiés auprès des utilisateurs des rapports de gestion (MIS).
  • Participer à la mise en œuvre de la nouvelle solution MIS de la banque sur Microsoft Azure et l'écosystème Power BI (PBI, DAX).
  • Identifier et transmettre les besoins en données à l'équipe Data Hub pour garantir la pertinence des rapports.
  • Suivre les processus de chargement mensuels et journaliers des données afin d’anticiper les incidents de production.
  • Garantir une qualité optimale des données et promouvoir un service de haute qualité auprès des utilisateurs.
  • Comprendre les processus de gestion complexes et proposer des solutions efficaces.
  • Assurer le support client pour les questions fonctionnelles, opérationnelles et techniques.
  • Former les équipes Wealth Management sur les capacités de reporting de Power BI.

Votre profil

This is some text inside of a div block.

Votre profil :

 

  • Expert en MIS avec une expérience significative dans le secteur de la banque privée.
  • Bonne maîtrise de Power BI et des langages de modélisation comme DAX.
  • Connaissance de SQL (un atout).
  • Bilingue français et anglais.
  • Expérience dans des projets d’implémentation IT.
  • Diplôme en ingénierie informatique, administration des affaires ou domaine connexe.
  • Maîtrise des outils bureautiques tels que MS Office.
  • Créatif, orienté résolution de problèmes, joueur d'équipe et doté d’une grande capacité d’adaptation.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)

POSTULER
Nos autres offres

Ingénieur software IHM

Suisse - Neuchâtel
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science
  • Concevoir l’architecture réseau des équipements et assurer leur interaction avec les infrastructures clients,
  • Développer, mettre en service et maintenir des applications HMI, des outils de reporting et des systèmes de collecte de données pour les machines d’assemblage,
  • Contribuer à toutes les phases du projet : étude, développement, mise en service, tests et documentation,
  • Planifier et suivre l’avancement des projets en collaboration avec vos collègues et le chef de projet,
  • Fournir un support technique et réaliser des déplacements ponctuels chez les clients,
  • Participer à des projets d’innovation R&D, notamment en data analysis et machine learning,
  • Participer à des déplacements chez les clients (10 à 20 % du temps).

 

Voir l'offre

Maintenance Process Engineer

Suisse - Neuchâtel
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science
  • Ensure legal compliance of industrial installations according to Swiss regulations.
  • Define and implement the maintenance strategy aligned with site and production needs.
  • Manage and monitor the maintenance budget, providing clear justification for expenses.
  • Analyze failures and drive continuous improvement to increase equipment reliability.
  • Develop renovation plans, manage related projects, and oversee commissioning.
  • Lead and support the maintenance, intervention, and project teams within your area.
  • Provide backup for other maintenance engineers when required.
Voir l'offre

Automaticien Senior

Suisse - Neuchâtel
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science
  • Analyser les besoins et les risques,
  • Définir le cahier des charges, les URS, la stratégie et le design,
  • Entretenir la relation avec les fournisseurs,
  • Piloter la réalisation, assurer le suivi des FAT/SAT, la qualification/validation, jusqu’au commissioning,
  • Rédiger l’ensemble de la documentation nécessaire,
  • Programmer les machines d’assemblage sur des PLC Rockwell et Siemens,
  • Programmer les machines de précision sur des PLC Beckhoff,
  • Assurer le support technique,
  • Participer à des déplacements chez les clients (10 à 20 % du temps).
Voir l'offre

Développeur Full Stack Java

Suisse - Genève
CDI
Digital et Systèmes d'Information

Nous recherchons un Développeur Full Stack Java (H/F) pour intégrer une mission stratégique au sein de nos équipes chez un client majeur à Lausanne. Vous participerez à la conception, au développement et à la maintenance d'applications web innovantes, tout en garantissant leur performance et leur évolutivité.

 

Responsabilités :

  • Participer à l’analyse des besoins métiers et techniques.
  • Concevoir et développer des applications web en utilisant Java. 
  • Assurer l'intégration continue, les tests unitaires et la mise en production des fonctionnalités développées.
  • Collaborer avec les équipes produit, design et DevOps pour garantir une expérience utilisateur optimale.
  • Maintenir et faire évoluer les applications existantes.
  • Rédiger et maintenir la documentation technique.
  • Garantir la qualité du code en respectant les bonnes pratiques de développement (clean code, TDD, CI/CD).
Voir l'offre

Chargé de projets Industrialisation - Investissement/Process

Suisse - Genève
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Nous recherchons un Chargé de projets Industrialisation - Investissement/Process (H/F) pour accompagner un acteur industriel majeur dans la gestion et le pilotage de projets stratégiques liés aux investissements et à l’amélioration des processus de production.

 

En tant que Chef de Projet Industrailisation, vos missions seront :

 

  • Atteindre les objectifs qualité en s’appuyant sur les experts techniques.
  • Animer l’analyse des besoins, intégrer les attentes clients et référentiels techniques pour structurer les projets.
  • Fédérer les contributeurs autour des objectifs et valoriser le travail d’équipe.
  • Formaliser les scénarios industriels et solutions techniques, assurer le suivi des activités et la levée des risques.
  • Justifier les évolutions nécessaires et contribuer aux plans d’amélioration continue et aux programmes d’investissement.
  • Mettre à jour les informations projets et assurer la communication sur les aspects qualité, risques, délais et coûts.
  • Animer les réunions de suivi, traiter les écarts et faciliter la prise de décision.
  • Partager les bonnes pratiques et contribuer à l’évolution des référentiels internes.
Voir l'offre
FORMULAIRE DE CANDIDATURE
* champs obligatoires
En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de notre site web qui inclut vos droits concernant vos données personnelles.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Business Intelligence Specialist (H/F)

Suisse - Genève
Digital et Systèmes d'Information
CDI

Vos responsabilités

This is some text inside of a div block.

Nous recherchons un Business Intelligence Specialist (H/F) pour rejoindre nos équipes à Genève. Vous aurez pour mission de contribuer à une étape clé de l'évolution digitale de notre client, en participant au déploiement de la solution de Business Intelligence (BI) basée sur Power BI dans un environnement Microsoft Azure.

 

Responsabilités :

 

  • Recueillir et documenter les besoins identifiés auprès des utilisateurs des rapports de gestion (MIS).
  • Participer à la mise en œuvre de la nouvelle solution MIS de la banque sur Microsoft Azure et l'écosystème Power BI (PBI, DAX).
  • Identifier et transmettre les besoins en données à l'équipe Data Hub pour garantir la pertinence des rapports.
  • Suivre les processus de chargement mensuels et journaliers des données afin d’anticiper les incidents de production.
  • Garantir une qualité optimale des données et promouvoir un service de haute qualité auprès des utilisateurs.
  • Comprendre les processus de gestion complexes et proposer des solutions efficaces.
  • Assurer le support client pour les questions fonctionnelles, opérationnelles et techniques.
  • Former les équipes Wealth Management sur les capacités de reporting de Power BI.

Votre profil

This is some text inside of a div block.

Votre profil :

 

  • Expert en MIS avec une expérience significative dans le secteur de la banque privée.
  • Bonne maîtrise de Power BI et des langages de modélisation comme DAX.
  • Connaissance de SQL (un atout).
  • Bilingue français et anglais.
  • Expérience dans des projets d’implémentation IT.
  • Diplôme en ingénierie informatique, administration des affaires ou domaine connexe.
  • Maîtrise des outils bureautiques tels que MS Office.
  • Créatif, orienté résolution de problèmes, joueur d'équipe et doté d’une grande capacité d’adaptation.
Our positions are open to people who have been recognized as disabled workers. T&S Group promotes diversity and equality in the workplace. All qualified M/F candidates are considered for employment on an equal basis.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)