Business Intelligence Specialist (H/F)

Business Intelligence Specialist (H/F)
Voir toutes les offres

Business Intelligence Specialist (H/F)

Suisse - Genève
Digital et Systèmes d'Information
CDI
1/9/2025
POSTULER

Vos responsabilités

Nous recherchons un Business Intelligence Specialist (H/F) pour rejoindre nos équipes à Genève. Vous aurez pour mission de contribuer à une étape clé de l'évolution digitale de notre client, en participant au déploiement de la solution de Business Intelligence (BI) basée sur Power BI dans un environnement Microsoft Azure.

 

Responsabilités :

 

  • Recueillir et documenter les besoins identifiés auprès des utilisateurs des rapports de gestion (MIS).
  • Participer à la mise en œuvre de la nouvelle solution MIS de la banque sur Microsoft Azure et l'écosystème Power BI (PBI, DAX).
  • Identifier et transmettre les besoins en données à l'équipe Data Hub pour garantir la pertinence des rapports.
  • Suivre les processus de chargement mensuels et journaliers des données afin d’anticiper les incidents de production.
  • Garantir une qualité optimale des données et promouvoir un service de haute qualité auprès des utilisateurs.
  • Comprendre les processus de gestion complexes et proposer des solutions efficaces.
  • Assurer le support client pour les questions fonctionnelles, opérationnelles et techniques.
  • Former les équipes Wealth Management sur les capacités de reporting de Power BI.

Nous recherchons un Business Intelligence Specialist (H/F) pour rejoindre nos équipes à Genève. Vous aurez pour mission de contribuer à une étape clé de l'évolution digitale de notre client, en participant au déploiement de la solution de Business Intelligence (BI) basée sur Power BI dans un environnement Microsoft Azure.

 

Responsabilités :

 

  • Recueillir et documenter les besoins identifiés auprès des utilisateurs des rapports de gestion (MIS).
  • Participer à la mise en œuvre de la nouvelle solution MIS de la banque sur Microsoft Azure et l'écosystème Power BI (PBI, DAX).
  • Identifier et transmettre les besoins en données à l'équipe Data Hub pour garantir la pertinence des rapports.
  • Suivre les processus de chargement mensuels et journaliers des données afin d’anticiper les incidents de production.
  • Garantir une qualité optimale des données et promouvoir un service de haute qualité auprès des utilisateurs.
  • Comprendre les processus de gestion complexes et proposer des solutions efficaces.
  • Assurer le support client pour les questions fonctionnelles, opérationnelles et techniques.
  • Former les équipes Wealth Management sur les capacités de reporting de Power BI.

Votre profil

This is some text inside of a div block.

Votre profil :

 

  • Expert en MIS avec une expérience significative dans le secteur de la banque privée.
  • Bonne maîtrise de Power BI et des langages de modélisation comme DAX.
  • Connaissance de SQL (un atout).
  • Bilingue français et anglais.
  • Expérience dans des projets d’implémentation IT.
  • Diplôme en ingénierie informatique, administration des affaires ou domaine connexe.
  • Maîtrise des outils bureautiques tels que MS Office.
  • Créatif, orienté résolution de problèmes, joueur d'équipe et doté d’une grande capacité d’adaptation.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)

POSTULER
Nos autres offres

Engineering Project Coordinator

Suisse - Fribourg
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

To join our Life Sciences team in Vaud, we are looking for a Engineering Project Coordinator in the pharmaceutical sector.

 

The project :

  • Act as the central point in the project coordination,
  • Facilitate and manage the "project cockpit" activities,
  • Liaise with project leads and core teams,
  • Follow > anticipate > expedite > escalate,
  • Consolidate documentation to deliver an integrated project reporting system

 

In charge of the key "project coordination" activities :

Collect data - prepare reporting and correspondence

  • Centralizing - orchestrating flow of information,
  • Keeping key indicators and registers up to date,
  • Ensure visibility short term activities,

Control / monitoring / expediting

  • Preparing / anticipating,
  • Chasse due / overdue actions,
  • Ensure the scheduling follow-up of the critical due actions,
  • Prepare key project meeting and MoM for follow-up,
  • Owns the short term activities tracking log,
  • Facilitating timely resolutions of critical issues.
Voir l'offre

Biotech Process Expert

Suisse - Vaud
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science
  • You will be involved in the production of biological/biotechnological products
  • You will also be responsible for the preparation and processing and GMP-compliant documentation of production processes, as well as assisting in the processing of deviations, change procedures and CAPAs.
  • You will also be responsible for other tasks such as:
  • Maintaining GMP status for devices (e.g. maintenance, calibration, qualification)
  • Collaboration in cross-site teams on internal and external projects
  • Creation and review of documents such as work instructions and reports
Voir l'offre

Chef de projet électricité

Suisse - Berne
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science
  • Réaliser et suivre des projets neufs et de rénovation dans différents secteurs du bâtiment.
  • Etablir les avants projets, les cahiers des charges, effectuer les appels d’offres et les réceptions en collaboration avec les exploitants.
  • Garantir le bon dimensionnement des installations électriques.
  • Effectuer un suivi administratif (planning, budget, reporting).
  • Accompagner les bureaux externes et suivre les prestataires internes ou externes.
Voir l'offre

Ingénieur Automation

Suisse - Vaud
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science
  • Analyser les besoins et les risques,
  • Définir le cahier des charges, les URS, la stratégie et le design,
  • Entretenir la relation avec les fournisseurs,
  • Piloter la réalisation, le suivi des FAT/SAT, la qualification validation, jusqu'au commissioning,
  • Vérifier les programmations, les documentations...
  • Avoir des conduites d’améliorations et de maintenances correctives.
Voir l'offre

Dessinateur - Projeteur en électricité industrielle

Suisse - Genève
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science
  • Suivi des demandes de dessins électriques (en interne ou via des prestataires).
  • Création/mise à jour de schémas électriques avec SEE Electrical Expert.
  • Dessin de schémas de principe/pneumatiques avec AutoCAD.
  • Mise à jour des plans d’infrastructure, sécurité et incendie.
  • Gestion de l’environnement et des composants dans SEE Electrical Expert.
  • Archivage rigoureux des documents selon les standards internes.
  • Travail en lien avec les équipes projet et maintenance.
  • Rédaction de cahiers des charges pour les sous-traitants.
Voir l'offre
FORMULAIRE DE CANDIDATURE
* champs obligatoires
En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de notre site web qui inclut vos droits concernant vos données personnelles.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Business Intelligence Specialist (H/F)

Suisse - Genève
Digital et Systèmes d'Information
CDI

Vos responsabilités

This is some text inside of a div block.

Nous recherchons un Business Intelligence Specialist (H/F) pour rejoindre nos équipes à Genève. Vous aurez pour mission de contribuer à une étape clé de l'évolution digitale de notre client, en participant au déploiement de la solution de Business Intelligence (BI) basée sur Power BI dans un environnement Microsoft Azure.

 

Responsabilités :

 

  • Recueillir et documenter les besoins identifiés auprès des utilisateurs des rapports de gestion (MIS).
  • Participer à la mise en œuvre de la nouvelle solution MIS de la banque sur Microsoft Azure et l'écosystème Power BI (PBI, DAX).
  • Identifier et transmettre les besoins en données à l'équipe Data Hub pour garantir la pertinence des rapports.
  • Suivre les processus de chargement mensuels et journaliers des données afin d’anticiper les incidents de production.
  • Garantir une qualité optimale des données et promouvoir un service de haute qualité auprès des utilisateurs.
  • Comprendre les processus de gestion complexes et proposer des solutions efficaces.
  • Assurer le support client pour les questions fonctionnelles, opérationnelles et techniques.
  • Former les équipes Wealth Management sur les capacités de reporting de Power BI.

Votre profil

This is some text inside of a div block.

Votre profil :

 

  • Expert en MIS avec une expérience significative dans le secteur de la banque privée.
  • Bonne maîtrise de Power BI et des langages de modélisation comme DAX.
  • Connaissance de SQL (un atout).
  • Bilingue français et anglais.
  • Expérience dans des projets d’implémentation IT.
  • Diplôme en ingénierie informatique, administration des affaires ou domaine connexe.
  • Maîtrise des outils bureautiques tels que MS Office.
  • Créatif, orienté résolution de problèmes, joueur d'équipe et doté d’une grande capacité d’adaptation.
Our positions are open to people who have been recognized as disabled workers. T&S Group promotes diversity and equality in the workplace. All qualified M/F candidates are considered for employment on an equal basis.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)