Business Analyst IT - Cash Management et Protocoles de paiements

Business Analyst IT - Cash Management et Protocoles de paiements
Voir toutes les offres

Business Analyst IT - Cash Management et Protocoles de paiements

Suisse - Genève
Digital et Systèmes d'Information
CDI
2/9/2024
POSTULER

Vos responsabilités

Pour l’un de nos clients en Banque Privée de la région genevoise, nous recherchons un Business Analyst qui les accompagnera sur différents aspects de leur transformation digitale. Vos responsabilités incluront l'analyse métier d'un écosystème d'application.

Vos missions :

  • Gérer les relations entre les parties prenantes : les équipes métiers, stream leads et les équipes techniques (Locales + Offshore). Vous gèrerez en complément l’intégration technique, le mapping fonctionnel, et les dépendances transverses avec les autres projets du programme de transformation digitale.
  • Gérer la planification sur les différents Stream et mise en place de jalons de progression clairs.
  • Être le point de contact principal pour les besoins métier des clients internes et externes, garantissant la définition et la validation des exigences techniques et fonctionnelles
  • Etablie et maintenir la cartographie applicative en collaboration avec les architectes.
  • Définir les tests nécessaires pour valider les fonctionnalités de la solution

Pour l’un de nos clients en Banque Privée de la région genevoise, nous recherchons un Business Analyst qui les accompagnera sur différents aspects de leur transformation digitale. Vos responsabilités incluront l'analyse métier d'un écosystème d'application.

Vos missions :

  • Gérer les relations entre les parties prenantes : les équipes métiers, stream leads et les équipes techniques (Locales + Offshore). Vous gèrerez en complément l’intégration technique, le mapping fonctionnel, et les dépendances transverses avec les autres projets du programme de transformation digitale.
  • Gérer la planification sur les différents Stream et mise en place de jalons de progression clairs.
  • Être le point de contact principal pour les besoins métier des clients internes et externes, garantissant la définition et la validation des exigences techniques et fonctionnelles
  • Etablie et maintenir la cartographie applicative en collaboration avec les architectes.
  • Définir les tests nécessaires pour valider les fonctionnalités de la solution

Votre profil

This is some text inside of a div block.

Votre profil :

  • Diplôme d’études supérieures (HES, EPF, Université…) en ingénierie informatique, Business Analyse ou tout autre orientation pertinente pour le poste.
  • Vous disposez d’une expérience accomplie (plus de 6ans) en tant que Business Analyst IT, et disposez des connaissances spécifiques du métier (Modélisation applicative, Modélisation de process, Technique de recueil des besoins, planification des tests utilisateurs,…)
  • Vous avec une connaissance approfondie des sujets Front / Compliance OU Swift, cash et protocoles de paiements
  • Connaissance de la technologie API REST, capacité à lire les messages JSON, habitué à travailler avec DevOps et Microsoft Azure.
  • Structuré, clair dans les descriptions et un joueur d'équipe solide. Curieux et ayant la capacité de remettre en question les processus existants.
  • Vous parlez français et avez un niveau d’anglais approfondi.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)
POSTULER
Nos autres offres

Application Support Analyst (Banking Applications, AS400, UNIX, Olympic Core Banking System)

Asia - Singapore
CDI
Digital et Systèmes d'Information

Context:

  • The Analyst will handle Application Support activities.
  • Provide support for Olympic (Core Banking) and related interfaces and systems.
  • Play a major role in handling Incidents, BAU service requests, and end-user queries.

Job Description:

  • Provide L1/L2 Application support to end-users
  • Ensure that unresolved tickets are escalated to appropriate individuals/teams based on established guidelines and procedures
  • Provide a high level of customer services and maintains customer’s trust and confidence by creating positive customer relationships
  • Adhere to Service Level objective target and roadmap
  • Maintain knowledge articles.
  • Assist on DR, BCP exercise and patching cycles
Voir l'offre

UX Designer

Asia - Singapore
CDI
Digital et Systèmes d'Information

Job Description:

  • Be a great team player, experienced in working with agile teams. Ability to collaborate closely with Developers, Business Analyst and Stakeholders.
  • Conduct UX/UI reviews and manage necessary changes with the development team.
  • Present and justify your design solutions based on user research with a clear understanding on the overall design roadmap, as well as your own design thinking and fundamental principles (i.e. colour theory, information hierarchy, etc.)
  • Educate, plan, support and conduct user research / workshops with Business Analyst to collect qualitative and quantitative feedback from users.
  • Create, improve and use hi-fidelity wireframes, prototypes, style guides, user flows, and effectively communicate your interaction ideas using any of these methods.
  • Create clean and structured design files for better organisation.
  • Manage and improve design components within Design System.
  • Continually keep yourself and your design team updated with the latest changes in your industry’s standards.
  • Being able to assist in creating / improving communication collaterals occasionally.
Voir l'offre

Junior DevOps Engineer (Finance and Investment Banking, Market Risk)

Asia - Singapore
CDI
Digital et Systèmes d'Information

We are currently hiring permanent consultants as DevOps Engineers for new long-term projects for our Banking Clients, whose department is responsible for the development and maintenance of Capital Market applications used by worldwide users covering Transversal GMD & MCR, T2R, Front Office, Back Office, and Finance domains.

The Engineer will work on Market Risk, Counterparty Risk & Referential Collateral critical applications for the bank with strict response times and SLA to respect.

The Engineer will work on below main roles.

  • Industrialization: Implement all necessary tools to manage the environments, the continuous integration, the continuous delivery and the processes execution.
  • Environments: Manage and administrate environments from assembly to production (rules included), infrastructure implementation, operational usage.
  • Operations: Execute the maintenance operations, delivery and environment monitoring.
  • L3: Operate as L3 on non-production environments for delivery teams and also on production for support teams.

 

Job Responsibilities:

  • Participate in the automation of the deployment solution.
  • Participate in environment preparation for testing phases.
  • Participate in developing tools to simplify day-to-day activities on the program.
  • Facilitate coordination between program developers and infrastructure engineers.
  • Ensure continuous improvement and maintenance of the CI-CD pipeline.
  • Provide investigation help while fostering knowledge and sharing best practices with team members.
  • Document processes and ensure they are properly followed.
  • Ensure high-standard delivery to production.
  • The position requires autonomy and reliability in performing duties while maintaining close communication with the rest of the project/support team.
Voir l'offre

Triple A and Actuate Software Engineer

Asia - Singapore
CDI
Digital et Systèmes d'Information

The AAA & Actuate developer will be responsible for the design of solutions for the upcoming changes to the existing as well as new assets/applications within the Services division.

This role is technology-oriented, which includes defining development methodologies, hands-on development for new projects/evolutions, production L3 (Developer level) support, providing technical solutions, and performing POC for new relevant frameworks available in the market.

Knowledge and experience in the Wealth Management (Private Banking) domain is a good to have. (Portfolio Analysis, Order Management, and Advisory functions).

Job Description:

  • Perform Business Analysis, interacting with various business representatives
  • Write technical specifications for developments done by technical teams (Unix, Java, TX maps)
  • Do Triple A Core object development
  • Do Actuate Reports development
  • Prepare technical deliveries and support implementation by integration teams.
  • Perform functional testing of PMS domain systems (formalization in ALM System)
  • Propose solutions and improvements
  • Contribute to key and strategic projects
  • Contribute to Support Activities
  • Perform Project Management activities
  • Perform quality reporting and controls in line with the Teams QACMP
  • Applications managed by the team: Triple A core objects, Triple A data model, functional asset unicity
Voir l'offre

Chef de projet RH - Digitalisation des processus (F/H)

Suisse - Genève
CDI
Digital et Systèmes d'Information

Nous recherchons un Chef de Projet RH expérimenté pour rejoindre nos équipes à Genève. L'objectif est d'accompagner notre client dans la gestion et la coordination de divers projets lié aux Ressources Humaines, avec un accent sur la digitalisation des processus métiers.

 

  • Accompagner notre client dans la digitalisation des processus RH, en identifiant et optimisant les processus cibles.
  • Assurer l’homogénéisation des pratiques RH sur les différents sites.
  • Coordonner les projets de digitalisation avec une approche centrée sur les métiers RH et les besoins des parties prenantes.
  • Planifier, organiser et superviser des projets RH liés à la digitalisation, la migration de SIRH, et l’optimisation des processus métiers.
  • Collaborer avec les départements RH (Paie, Recrutement, Gestion de Carrière) pour redéfinir et harmoniser les processus.
  • Élaborer une roadmap stratégique RH adaptée aux enjeux de digitalisation.
  • Assurer le suivi des projets en termes de qualité, budget, risques et ressources.
  • Gérer la conduite du changement en impliquant les équipes et en facilitant leur adoption des nouveaux outils et processus.
Voir l'offre
FORMULAIRE DE CANDIDATURE
* champs obligatoires
En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de confidentialité de notre site web qui inclut vos droits concernant vos données personnelles.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Business Analyst IT - Cash Management et Protocoles de paiements

Suisse - Genève
Digital et Systèmes d'Information
CDI

Vos responsabilités

This is some text inside of a div block.

Pour l’un de nos clients en Banque Privée de la région genevoise, nous recherchons un Business Analyst qui les accompagnera sur différents aspects de leur transformation digitale. Vos responsabilités incluront l'analyse métier d'un écosystème d'application.

Vos missions :

  • Gérer les relations entre les parties prenantes : les équipes métiers, stream leads et les équipes techniques (Locales + Offshore). Vous gèrerez en complément l’intégration technique, le mapping fonctionnel, et les dépendances transverses avec les autres projets du programme de transformation digitale.
  • Gérer la planification sur les différents Stream et mise en place de jalons de progression clairs.
  • Être le point de contact principal pour les besoins métier des clients internes et externes, garantissant la définition et la validation des exigences techniques et fonctionnelles
  • Etablie et maintenir la cartographie applicative en collaboration avec les architectes.
  • Définir les tests nécessaires pour valider les fonctionnalités de la solution

Votre profil

This is some text inside of a div block.

Votre profil :

  • Diplôme d’études supérieures (HES, EPF, Université…) en ingénierie informatique, Business Analyse ou tout autre orientation pertinente pour le poste.
  • Vous disposez d’une expérience accomplie (plus de 6ans) en tant que Business Analyst IT, et disposez des connaissances spécifiques du métier (Modélisation applicative, Modélisation de process, Technique de recueil des besoins, planification des tests utilisateurs,…)
  • Vous avec une connaissance approfondie des sujets Front / Compliance OU Swift, cash et protocoles de paiements
  • Connaissance de la technologie API REST, capacité à lire les messages JSON, habitué à travailler avec DevOps et Microsoft Azure.
  • Structuré, clair dans les descriptions et un joueur d'équipe solide. Curieux et ayant la capacité de remettre en question les processus existants.
  • Vous parlez français et avez un niveau d’anglais approfondi.
Our positions are open to people who have been recognized as disabled workers. T&S Group promotes diversity and equality in the workplace. All qualified M/F candidates are considered for employment on an equal basis.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)