Chef de Projet Digital Workplace et Change Management F/H

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Chef de Projet Digital Workplace et Change Management F/H

Suisse - Genève
Ingénierie Industrielle et Life-Science
CDI
11/27/2024
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Vos responsabilités

Nous recrutons en CDI un Chef de Projet Digital Workplace et Change Management F/H afin de rejoindre notre pôle d'expertise dans le cadre d'un projet de grande envergure et longue durée, d'extension des activités de notre partenaire.

 

En tant que Chef de Projet Digital Workplace et Change Management F/H, vos missions seront :

 

  • Collaborer avec le service informatique pour analyser et comprendre les besoins des métiers, en particulier ceux de l'industrie, et proposer des solutions adaptées aux enjeux d’agilité organisationnelle.
  • Accompagner les collaborateurs dans l’adoption et l’utilisation des outils de la Digital Workplace.
  • Contribuer à la réalisation des livrables liés à la conduite du changement, tels que la documentation et les formations.
  • Former et coacher les utilisateurs pour favoriser leur montée en compétences.
  • Participer aux communautés de champions et renforcer les compétences des Key Users du site.
  • Recueillir les problèmes, questions fréquentes et suggestions d’amélioration formulés par les collaborateurs de la division.
  • Garantir la gouvernance et veiller à l’application des règles métiers.
  • Travailler en étroite collaboration avec le coordinateur de site, responsable du déploiement des solutions.

Nous recrutons en CDI un Chef de Projet Digital Workplace et Change Management F/H afin de rejoindre notre pôle d'expertise dans le cadre d'un projet de grande envergure et longue durée, d'extension des activités de notre partenaire.

 

En tant que Chef de Projet Digital Workplace et Change Management F/H, vos missions seront :

 

  • Collaborer avec le service informatique pour analyser et comprendre les besoins des métiers, en particulier ceux de l'industrie, et proposer des solutions adaptées aux enjeux d’agilité organisationnelle.
  • Accompagner les collaborateurs dans l’adoption et l’utilisation des outils de la Digital Workplace.
  • Contribuer à la réalisation des livrables liés à la conduite du changement, tels que la documentation et les formations.
  • Former et coacher les utilisateurs pour favoriser leur montée en compétences.
  • Participer aux communautés de champions et renforcer les compétences des Key Users du site.
  • Recueillir les problèmes, questions fréquentes et suggestions d’amélioration formulés par les collaborateurs de la division.
  • Garantir la gouvernance et veiller à l’application des règles métiers.
  • Travailler en étroite collaboration avec le coordinateur de site, responsable du déploiement des solutions.

Votre profil

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  • Diplôme EPF, HES ou formation équivalente reconnue.
  • Expérience significative dans le déploiement d’outils de la Digital Workplace (tels que Monday, Teams, SharePoint, OneDrive), idéalement dans des environnements complexes et industriels de grande envergure.
  • Expérience globale d’au moins 8 à 10 ans en gestion du changement (par exemple avec la méthode ADKAR) et en analyse métier.
  • Compétences en gestion de projet et en formation/coaching, avec un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans ces domaines.
  • Capacité avérée à communiquer efficacement et à travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires.
  • Leadership naturel, écoute active, esprit d’initiative, autonomie, orientation résultats et approche pragmatique sur le terrain.
  • Rigueur, sens aigu de l’organisation, esprit d’analyse et capacité de synthèse.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
  • Une entreprise certifiée @HappyAtWork et ayant une politique RSE engagée (médaille d’or Ecovadis2023)

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Nos autres offres

Investigations Specialist - Biotech

Suisse - Vaud
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Location : Vaud

Start date : Asap

Workload : 100%, on-site

 

 

To join our Life Sciences team in Vaud, we are looking for an Investigations Specialist. You will manage and resolve manufacturing deviations in the Downstream Processing (DSP) area, ensuring timely and compliant investigations within the quality system.

 

 

The project :

  • Lead deviation investigations using Six Sigma methods (DMAIC, Ishikawa, 5M, etc.).
  • Evaluate equipment, product, and material impacts with expert support.
  • Identify root causes and define corrective/preventive actions (CAPA).
  • Prepare and present investigation reports and action plans.
  • Track key performance indicators (deviations and CAPA).
  • Facilitate cross-functional workshops when needed.
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Ingénieur Sécurité au travail

Suisse - Genève
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Lieux : Genève

Date de début : Asap

Occupation du poste : 100%, sur site

 

 

Pour rejoindre nos équipes près de Genève, nous recrutons un Ingénieur Santé et Sécurité au travail.

 

 

Le projet :

  • Mettre en œuvre et suivre la politique santé-sécurité au sein de plusieurs départements.
  • Piloter le système de management santé-sécurité (analyses de risques, audits, formation, reporting, plans d’action).
  • Apporter votre expertise sécurité dans les projets de construction ou de rénovation.
  • Garantir la conformité incendie et coordonner les relations avec les autorités et partenaires (inspection, OCIRT, SUVA, etc.).
  • Participer à l’amélioration continue des systèmes de management QSSE.

 

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Chargé de projet industrialisation & environnement

Suisse - Genève
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Lieux : Genève

Date de début : Asap

Occupation du poste : 100%, sur site

 

 

Pour rejoindre nos équipes à Genève, nous recrutons un Chargé de projet industrialisation & environnement dont la mission principale est de garantir la conformité légale et la réduction des impacts environnementaux dans le cadre des projets d’acquisition d’équipements industriels.

 

 

Le projet :

  • Piloter l’amélioration continue des cahiers des charges des équipements, en intégrant les exigences environnementales et énergétiques.
  • Définir les objectifs et orienter la stratégie de durabilité pour les projets d’acquisition d’équipements industriels sur les sites de production.
  • Promouvoir et intégrer les principes de l’écoconception dans le développement des nouveaux équipements.
  • Sur les projets prioritaires, assurer le pilotage des objectifs environnementaux, depuis la définition du cahier des charges jusqu’à la qualification industrielle, en mobilisant l’ensemble des parties prenantes.
  • Évaluer les concepts techniques, valider les solutions proposées et contribuer à la prise de décision.
  • Organiser la capitalisation et la valorisation des données environnementales dans les outils informatiques dédiés.
  • Participer aux réseaux internes de compétences et aux groupes transversaux.
  • Assurer une communication proactive et claire auprès des différents interlocuteurs.

 

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Automaticien

Suisse - Fribourg
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

Pour rejoindre nos équipes près de Fribourg, nous recherchons un Ingénieur Automaticien avec la maitrise de Beckhoff, Siemens, Rockwell.

 

 

Le projet :

  • Développer, tester et valider des améliorations logicielles pour les machines outils CNC.
  • Optimiser les performances des logiciels et rester à la pointe des technologies.
  • Collaborer avec d’autres ingénieurs pour intégrer les solutions logicielles.
  • Assurer la maintenance des logiciels existants et le support technique aux utilisateurs.

 

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Project Manager – Equipment Design

Suisse - Vaud
CDI
Ingénierie Industrielle et Life-Science

We are looking for a proactive and detail-oriented Project Manager in Equipment Design to lead the development, design, and implementation of process equipment within a regulated environment. You will oversee technical design activities from concept to qualification, ensuring compliance with engineering standards, project timelines, and GMP requirements.

 

 

Your role:

  • Lead equipment design projects from feasibility through to commissioning and qualification.
  • Coordinate mechanical, automation, and process design activities with internal and external stakeholders.
  • Develop and review technical specifications, design documentation, and FAT/SAT protocols.
  • Manage supplier relationships, including technical alignment, design reviews, and project follow-up.
  • Ensure budget and schedule control across all project phases.
  • Oversee change management and risk assessment related to equipment design and modifications.
  • Support CQV teams during qualification phases and participate in design improvement workshops.
  • Guarantee compliance with GMP, safety, and quality standards for all equipment.
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Suisse - Genève
Ingénierie Industrielle et Life-Science
CDI

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En tant que Chef de Projet Digital Workplace et Change Management F/H, vos missions seront :

 

  • Collaborer avec le service informatique pour analyser et comprendre les besoins des métiers, en particulier ceux de l'industrie, et proposer des solutions adaptées aux enjeux d’agilité organisationnelle.
  • Accompagner les collaborateurs dans l’adoption et l’utilisation des outils de la Digital Workplace.
  • Contribuer à la réalisation des livrables liés à la conduite du changement, tels que la documentation et les formations.
  • Former et coacher les utilisateurs pour favoriser leur montée en compétences.
  • Participer aux communautés de champions et renforcer les compétences des Key Users du site.
  • Recueillir les problèmes, questions fréquentes et suggestions d’amélioration formulés par les collaborateurs de la division.
  • Garantir la gouvernance et veiller à l’application des règles métiers.
  • Travailler en étroite collaboration avec le coordinateur de site, responsable du déploiement des solutions.

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  • Diplôme EPF, HES ou formation équivalente reconnue.
  • Expérience significative dans le déploiement d’outils de la Digital Workplace (tels que Monday, Teams, SharePoint, OneDrive), idéalement dans des environnements complexes et industriels de grande envergure.
  • Expérience globale d’au moins 8 à 10 ans en gestion du changement (par exemple avec la méthode ADKAR) et en analyse métier.
  • Compétences en gestion de projet et en formation/coaching, avec un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans ces domaines.
  • Capacité avérée à communiquer efficacement et à travailler au sein d’équipes pluridisciplinaires.
  • Leadership naturel, écoute active, esprit d’initiative, autonomie, orientation résultats et approche pragmatique sur le terrain.
  • Rigueur, sens aigu de l’organisation, esprit d’analyse et capacité de synthèse.
Our positions are open to people who have been recognized as disabled workers. T&S Group promotes diversity and equality in the workplace. All qualified M/F candidates are considered for employment on an equal basis.

À propos d'Antaes

Créée en 2007, Antaes est une société suisse de conseil en management et technologie classée dans le top 15 des sociétés de conseil en Suisse. Nous comptons plus de 300 ingénieurs expérimentés qui partagent notre passion.

 

Présents en Suisse, à Singapour, à Hong-Kong et en France, nous accompagnons nos clients suisses, et internationaux en intervenant dans les domaines suivants :

  • Conseil en organisation et transformation
  • Ingénierie Industrielle
  • Management des systèmes d'Information

 

En rejoignant nos équipes vous découvrirez :

  • Une équipe dynamique dans un esprit start-up
  • Un accompagnement humain et un suivi de l’évolution de votre carrière
  • Des challenges pour contribuer au développement de votre réseau
  • Des événements : team building, meet-up, workshop, Winter Event …
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